Chinafi,
Centre culturel asiatique

 

Test Bright chinois

 

Disponibles entièrement sur Internet, les tests Bright permettent de tester tous les niveaux, notamment les plus bas comme le A1 et le A2 sur l’échelle de référence européenne CECRL.

Le Test Bright est éligible au CPF (formacode : 15215)   et pour toutes périodes de professionnalisation et a une validité de 2 ans. 

11 langues testées actuellement : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.

 

 

Comment se passe le Test Bright chinois ?

Tout se passe sur le plateforme de Bright test en ligne. Chaque candidat accède à l’interface de tests via les identifiants personnalisés reçus par mail.

Chaque test Bright consiste en un questionnaire en ligne composé de deux parties (écrit / oral) de 60 questions chacune et d’une durée totale de 45 à 60 minutes.

Ces sont des QCM qui deviennent progressivement plus difficile durant le test.

Le test est composé de deux parties :

compréhension écrite

Dans la première partie, le candidat lit des phrases et de petits textes de quelques lignes et répond aux questions. Il/Elle a 40 secondes pour répondre à chaque question.

Les 10 premières questions sont en pinyin et en caractère, à partir de la question n°11, elles sont seulement en caractère.

Les types de questions se ressemblent à ceux de l'examen de HSK.

Les compétences examinées sont : grammaire, vocabulaire et structures syntaxiques.

compréhension orale

Dans cette partie, le candidat écoute des dialogues et répond aux questions. Il est possible d’écouter plusieurs fois mais le candidat a seulement 60 secondes pour écouter, comprendre et répondre à chaque question.

Les sujets des enregistrements sont très variés : des situations de la vie quotidienne (temps, famille, transport, etc.) aux situations dans un contexte professionnel.

La vitesse est moins rapide comparée à celle de l'examen de HSK.

 

Le résultat

Une fois le test terminé, le candidat accède immédiatement à son rapport d’évaluation, téléchargeable en PDF. Il est possible aussi de demander la liste des points de grammaire sur lesquels le candidat s’est trompé.

Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue).

 

S'inscrire et passer le Test Bright

Vous pouvez vous inscrire à tout moment au Test Bright chinois à CHINAFI !