logo  courriel contact@chinafi.net      Tel 04.91.53.28.34   

AMUChinafinouveau logo dcl

 

qualiopi

CPF chinois - mandarin

 

Le chinois est la langue la plus parlée au monde.

Vous aimez la culture chinoise ? Vous souhaitez voyager ou travailler en Chine ? La langue chinoise est la clé qui ouvre la porte vers ce pays de plus de 5000 ans d'histoire et qui se développe à grande vitesse.

Utilisez votre CPF pour débuter en langue chinoise ou pour vous perfectionner !

Vous pouvez choisir la formation collective ou individuelle, présentielle ou à distance, en fonction de vos disponibilités et de votre rythme d’apprentissage.

Tous nos formateurs sont d’origine chinoise. Ils savent s’adapter aux besoins des apprenants et rendre l’apprentissage du chinois plus ludique. Ils vous accompagneront pour apprendre le chinois plus efficacement !

Afin de bénéficier de ce financement, les formations de langues éligibles doivent être validées par une certification :

  • DCL chinois
  • Lilate chinois

 

DCL chinois

Le DCL est un diplôme national de compétence en 5 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : A2, B1.1, B1.2, B2 et C1.

L'évaluation porte sur la capacité du candidat à utiliser la langue chinoise dans une situation aussi proche que possible de la réalité du travail. Le niveau obtenu exprime sa capacité à comprendre, rédiger, s'exprimer et interagir dans la langue chinoise professionnelle.

En raison de sa difficulté, le DCL chinois n’est pas conseillé pour les débutants.

Ce diplôme est valable à vie. Deux sessions sont organisées chaque année dans certains rectorats en France.

 

Lilate chinois

Le LILATE est un test multilingue en ligne d’une validité de 2 ans.

Il est composé de deux parties (orale et écrite) de 30 minutes en distanciel avec un évaluateur.

Chaque candidat passe un test particulier, les questions de l’évaluateur sont sélectionnées en fonction de son niveau de compétence.

Les différentes tâches proposées se rapportent à différentes compétences : compréhension écrite et expression écrite, compréhension orale, et expression orale. L’accent du candidat sera aussi évalué.

Le candidat est noté sur 5 critères : grammaire, vocabulaire, expression, compréhension et interaction. Un niveau général sera donné selon le CECRL.

 

Pour en savoir plus sur le CPF et les démarches à suivre pour monter un dossier, consultez les pages dédiées.